Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon blog a moi
25 avril 2005

promenade de nuit

Maman je suis allée a une party. Je me suis souvenue de ce que tu m’avais dit, maman, tu m’avais dit de na pas boire, alors je n’ai bu que du soda. Maman je me sentais vraiment fière de moi, comme tu me l’avais dit. Maman je n’ai pas consommé d’alcool du tout de la soirée même si les autres me disait que je pouvais. Maman je sais que j’ai fait le bon choix. Je sais que tu as toujours raison.

Maman la fête approche à sa fin et tous s’en retournent chez eux. Maman en montant dans ma voiture je savais que j’allais rentrée saine et sauve à la maison parce que tu m’as appris a être responsable. Maman je démarre et m’engage dans la rue, l’autre voiture ne m’as pas vue et m’as frappé de plein fouet. Maman je suis étendue sur les pavés et j’entends le policier dire « l’autre personne était ivre ». Maman maintenant c’est moi qui paie. Maman je suis étendue là mourante, j’ailerais que tu soies là.

Maman comment est ce possible ? Ma vie vient d’éclater comme un ballon. Maman il y a trop de sans partout, et c’est le mien. J’entends le docteur dire que je vais mourir bientôt ! Maman je veux seulement te dire : je te jure que je n’ai pas bu, ce sont les autres. Les autres n’ont pas réfléchi. Il était probablement de la même fête que moi, la seule différence : IL A BU ET JE VAIS MOURIR

Maman pourquoi les gens boivent-ils ? Ca peut détruire toute une vie. Maintenant je ressens une vive douleur, une douleur comme un couteau. Maman le gars qui m’a frappé marche de long en large. Et je crois que c’est injuste, je meurs et il peut me dévisager.

Maman dit à mon frère de ne pas pleurer. Dis à mon père d’être brave quand je serai au paradis. Inscrit sur ma tombe « la fille à papa ». Maman quelqu’un aurait du lui dire que l’alcool au volant c’est criminel. Maman si seulement on lui avait dit je serai encore en vie. Maman mon souffle se fait de plus en plus court, j’ai très peur. Maman s’il te plaît ne pleure pas pour moi. Tu étais toujours la quand j’avais besoin de toi. Maman j’ai une dernière question avant de te dire au revoir. Je n’ai pas conduit après avoir bu de l’alcool, alors pourquoi suis-je celle qui va mourir

Publicité
Publicité
Commentaires
L
... parce que la vie est injuste. Mais la mort ne se sert pas au hasard. Et la mort n'est une punition que pour ceux qui restent. Alors du coup c'est la vie qui fait mal.<br /> Imagine un nouveau-né qui va partir dès qu'on lui aura débranché les fils. Il n'a que quelques heures. Il n'appelle pas sa maman, il ne l'a jamais vraiment connu. Ni les médecins, ni les parents ni même le bébé ne sont responsable.<br /> C'est comme ça. C'est la vie. La vie c'est la mort.<br /> Cette jeune fille n'a certe pas eu de chance, mais probablement accomplie son devoir...<br /> Nous sommes tous nés pour quelque chose, quand nous n'avons plus rien à accomplire, nous partons...<br /> Ton blog m'a beaucoup touchée, je pense que tu l'auras remarqué. J'espère ne pas t'avoir importunée.
mon blog a moi
Publicité
Publicité